vendredi 7 septembre 2012

Une berline au quotidien.

En configuration toit fermé, le Kombi est quasiment une berline standard. Avec moins de 190 cm de hauteur, on passe sans supplément au péage, mais surtout, on rentre dans tous les parkings souterrains.
A retenir: Toutes les révisions ont été faites, y compris:
* changement de courroie de distribution à 105 000
* nouveau pot d'échappement à 105 000 km
* nouveau pneus Michelin Agilis à 155 000 qui vont tenir encore 80 000 km minimum
* Nouveaux amortisseurs renforcés Sachs qui suppriment le roulis désagréable des origines
* Plaquettes changées régulièrement, il en consomme pas mal, c'est sa seule faiblesse.
* Sur les forum en F et en D, le kilométrage maxi de ce 2.5 TDI 5 cylindres de 102 ch est donné pour 450 000 environ.
ATTENTION: c'est un Syncro, donc un 4-roues-motrices. Cela signifie également que la boîte dispose d'une démultiplication plus courte. C'est topissime en montagne où il grimpe comme une flesh. Ca l'est un peu moins sur l'autoroute où il tire un poil court. Je ne dépasse que très rarement les 140 compteur, ma vitesse de croisère est maintenant de 120 à 3 000 tour où il consomme environ 8,2 litres. A 140, il consomme 10 litres au 100.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire